Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 14:14

Le processus électoral de sortie de crise est à nouveau bloqué depuis l’éclatement de l’affaire des 429.000 pétitionnaires issus d’un croisement interne de la CEI. Ce blocage n’est rien d’autre que la conséquence da la lutte ouverte que se livrent actuellement les deux blocs politiques de la bourgeoisie ivoirienne pour le contrôle de la CEI. Objectif,  maitriser et manipuler la liste électorale aux fins de remporter frauduleusement les élections. Le but premier de l’identification à savoir donner à chaque citoyen une carte nationale d’identité est mis aux oubliettes. Les préoccupations actuelles consistent à radier de la liste électorale provisoire le plus de gens possible considérés acquis à  l’adversaire politique. Et à ce jeu, le camp présidentiel est champion. Méprisant toutes les règles et accords établis de concert avec le bloc des houphouétistes, il fait feu de tout bois.

Dénonciations calomnieuses de fraudes sur la nationalité  -  intrusion des forces de l’ordre sur ordre du camp présidentiel dans le contentieux et arrestations arbitraires ainsi que l’enlèvement de supposés fraudeurs sur la nationalité - campagne de désinformation dans la presse - vaste mouvement de radiation de milliers de pétitionnaires avec la complicité de magistrats aux ordres -  saisine du procureur par le ministre Tagro contre le président de la CEI, injonctions aux sous préfets et préfets de se substituer aux commissions de la CEI habilitées à recevoir le contentieux -  exigence de prorogation du contentieux ; et lorsque cette exigence est satisfaite, communiqué signé de dix commissaires superviseurs de la CEI sur trente un , tous les dix appartenant au camp présidentiel, pour annoncer la suspensions d e leur tache au sein de la CEI et demander à leurs démembrements locaux d’en faire autant.

Si  toutes ces manœuvres dilatoires et manipulations du camp présidentiel vise à remettre en cause le processus électoral, s’en accaparer en vue d’organiser lui seul les élections pour passer en fraude ; leurs conséquences premières  c’est que des milliers de citoyens sont en passe de se faire spolier de leur nationalité, les transformant ainsi en apatride dans leurs propre pays. En effet pour le camp présidentiel, le contrôle de la liste électorale passe avant la reconnaissance de la nationalité des populations. C’est pourquoi il n’hésite pas à remettre en cause tout un processus électoral pour lequel l’Etat a consentis plus de 200milliards. Pendant ce temps la jeunesse est au chômage, le peuple dans la misère pendant que  les hauts bourgeois vivent dans l’opulence sur le dos du peuple.

Mais le peuple n’est pas dupe. Les populations ont commencé à s’organiser à Divo, Katiola, Man, pour défendre leur identité.

Convaincu que seul la mobilisation populaire viendra à bout des ennemis des libertés,  de la démocratie, ainsi que des prédateurs et autres vampires au pouvoir ; la jeunesse communiste de cote d’ivoire appelle la jeunesse ivoirienne à se mobiliser pour arracher l’affichage de la liste électorale, la distribution des cartes d’identités et à faire barrage à l’imposture en s’organisant en comités de luttes populaires et à prendre d’assaut tous les tribunaux du pays pour défendre leur identité.

Pour le secrétariat de la JCOCI

Le secrétaire général

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : jeunessecommunisteci.over-blog.org
  • : AIDER A L'EMANCIPATION POLITIQUE DE LA JEUNESSE IVOIRIENNE POUR UNE TRANSFORMATION REVOLUTIONNAIRE DE LA SOCIETE
  • Contact

Profil

  • jeunesse communiste CI
  • POUR LA REVOLUTIONNARISATION DE LA SOCIETE IVOIRIENNE

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives